Active et booste ton anglais en live!

Première à Gap!

 

J’organise cet été un module d’entraînement d’anglais avec l’approche innovante et efficace de PDL (psychodramaturgie linguistique).

 

-si tu as des connaissances en anglais que tu veux réactiver et élargir

-si tu veux comprendre et communiquer facilement avec des locuteurs anglais

-si tu veux t’exprimer avec aisance et fluidité dans la langue étrangère.

-si tu veux améliorer ta prononciation.

-si tu veux développer ta confiance en toi en parlant anglais.

 

Alors ce stage est fait pour toi…

 

Beaucoup de personnes ne se croient pas douées pour les langues alors qu’en fait, nous avons tous dès notre naissance le logiciel d’apprentissage des langues en nous.

La preuve: nous parlons parfaitement notre langue maternelle!

Mais nous avons tous subi des méthodes traditionnelles scolaires focalisées sur l’écrit et la grammaire explicite de leurs manuels ainsi que sur les fautes des apprenant, favorisant exclusivement l’utilisation du cerveau gauche pour un apprentissage conscient, rationnel, logique, analytique et linéaire limitent considérablement nos capacités communicatives et nos facultés de rétention à long terme.

 

Heureusement la PDL est à l’opposé de tout cela…

 

Mais alors, qu’est-ce que la PDL?

 

C’est une méthode holistique qui fait aussi appel au cerveau droit et à ses facultés intuitives et créatives permettant un apprentissage rapide, global et synthétique mettant en jeu l’émotionnel et l’affectif et favorisant ainsi la rétention à long terme.

 

Cette approche encourage le participant à faire des erreurs puisqu’elles font partie intégrante du processus d’acquisition.

 

La langue étrangère devient outil de communication dans la rencontre et dans les échanges avec l’autre. L’animateur linguistique te livre sur mesure les éléments langagiers dont tu as besoin au moment où ils te sont utiles.

Cette adéquation entre les entrants linguistiques et l’expression du participant en facilite la rétention.

 

Tu décides à tout moment des thèmes et contenus de ta propre expression et de ton propre rythme dans des actes de parole authentiques. Ainsi le coach linguistique accompagne chacun sur son chemin individuel dans la langue étrangère tout en rassemblant les participants dans les activités de groupe qu’il anime.

 

Les neurosciences ont aussi mis en évidence combien le cerveau apprenait mieux dans une atmosphère de détente et de plaisir. Ainsi, chaque journée commence par une relaxation. De nombreuses activités ludiques proposent des situations diversifiées qui stimulent et motivent les participants à interagir, à s’exprimer et réagir dans la langue étrangère.

 

On n’apprend pas une langue avec sa tête seulement: tout le corps y participe. Grâce à des exercices respiratoires, vocaux et rythmiques impliquant aussi la gestuelle, tu vas vivre la langue étrangère avec tous tes sens et en percevoir les particularités que tu peux reproduire.

 

Souvent d’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’apprendre une structure grammaticale qu’on a déjà dans l’oreille. On s’autocorrige ainsi en suivant sa propre intuition de ce qui sonne mieux.

La grammaire s’apprend surtout de façon implicite. L’animateur suit tes besoins et te livre les connaissances nécessaires au moment où tu en as besoin dans ton désir d’expression.

 

La PDL se passe de manuels qui imposent leurs propres contenus et te livrent rarement ce que tu veux exprimer.

 

La prononciation est elle aussi exercée dans des activités d’écoute et de mise en bouche et en corps des sons, de la mélodie et du rythme spécifiques de la langue étrangère en utilisant des poèmes ou chansons.

 

La PDL ne se réduit pas à l’acquisition des compétences linguistiques, elle entraîne et développe aussi celles qui entrent en jeu dans la communication, telles la concentration, la présence, les facultés perceptives, l’écoute attentive, l’observation, la rétention, , l’empathie, l’intuition, la capacité d’expression libre et spontanée ainsi que la confiance (en soi et dans le groupe)

 

————————————————————-

 

Ce rêve de pouvoir t’exprimer un jour librement et spontanément en anglais, tu peux le réaliser à présent dans le

 

Stage: Active English en live!

 

Quand?: Vacances d’hiver bientôt les dates entre le 24.02 et le 11.03.2018

 

Où?: à Gap

 

Détails: 3 jours de cours intensif (de 9.00 à 17.30)

 

Professeur, animateur et coach linguistique: Robert Zammit de Malte

diplôme CELTA, University of Cambridge et PDL-Trainer

 

Ton investissement: seulement 370,00 €

Pour cela tu recevras:

-3 jours de training intensif en petit groupe

-des documents avec textes de cours

-des audio (relaxation, poèmes…etc.)

-des boissons et snacks lors des pauses

-un apéritif de bienvenue

-un certificat de stage

 

———————————

Ça t’intéresse!:

Je t’envoie les formalités d’inscription par retour du courriel de ta demande.

N’hésite pas à m’écrire ou me téléphoner si tu as besoin de plus d’infos.

A bientôt! See you soon!

 

 

Katia Poyer

36 rue Beauchateau

F-05000 Gap

Tel. portable: +33 (0)7 88 43 52 20

Tel. fixe: +33 (0)4 92 44 27 25

Mail: katia@passerelles-en-pdl.net